AUDIOPROTHESISTES D.E
  MON COMPTE  

La PRISE D'EMPREINTE 3D




Otoscan transforme l’avenir de l’audioprothèse

Otoscan permet aux audioprothésistes de réaliser des impressions numériques sur-mesure des embouts, des protections auriculaires et des prothèses auditives. C’était en l’occurrence le dernier maillon qui manquait pour une production « tout numérique »

Il repose sur une nouvelle technologie qui transforme instantanément les images de l’oreille en fichiers numériques 3D, qui peuvent être utilisés immédiatement pour la fabrication. Cette innovation permet de gagner en efficacité dans la production des embouts en rationnalisant le processus. Otometrics met en avant le rôle de son scanner 3D dans l’expérience patient : personnalisation accrue et optimale, amélioration de la qualité de service audiologique pour les malentendants qu’ils soient primo-accédants ou déjà appareillés. Otoscan permet d’assurer un meilleur ajustement des embouts ou coques et réduire les retouches et les retours et permet de profiter d’une procédure plus hygiénique et plus sûre

Le Président d’otometrics : Carsten Buhl. déclare "Otoscan est sur le point de changer l'avenir de l'audioprothèse en donnant aux professionnels de l'audition une toute nouvelle façon de personnaliser l'expérience des soins auditifs et de faire passer leur pratique à un niveau supérieur, en délivrant aux patients, dès qu’ils franchissent la porte, une expérience encore plus personnalisée et un service de haute qualité ! »

Expérience patient

Solange Michels est appareillée depuis de nombreuses années et fidèle à La Passion de l’Audition depuis sa création, je lui ai tout naturellement demandé de tester avec moi, mon nouvel Otoscan.


Premier ressenti par rapport à une prise d’empreinte classique avec une pâte à empreinte ?
« La première chose que je remarque c’est que c’est plus agréable, et ça ne bouche pas l’oreille ! On entend parler, la discussion avec vous est possible, le rendez-vous est du coup plus convivial et je pense que c’est plus exact qu’avec la pâte à empreinte, l’appareil sera du coup aussi plus agréable à porter, avec moins de gêne physique dans l’oreille. »

Qu’est ce qui vous gênait avec la pâte à empreinte?
« Le fait de plus rien entendre, d'être isolée pendant le temps de séchage: pire que sans appareil ! Ça peut être une étape angoissante pour une personne qui n’a jamais été appareillée, on peut avoir peur de ce qu’on ne connait pas »

La conclusion de votre expérience otoscan ?
« On se sent plus concerné par l’appareillage, on voit sur l’écran le résultat et si on a des questions en direct, le professionnel peut répondre ; c’est rassurant. L’empreinte avec la pâte c’est contraignant et je n’ai jamais aimé, il fallait en  passer par là mais ce n’était pas agréable, même si avec le temps, la technique s’était améliorée et le temps de séchage plus court. Je suis contente de pouvoir bénéficier de toutes ses avancées technologiques chez vous. Pour moi l’appareil sera forcément plus juste, plus personnalisé, ça sera mieux, et j’ai hâte de tester sur mes prochains appareils »